Opendoor est une société immobilière en ligne basée à San Francisco, en Californie.
Elle a été fondée en 2014 et fonctionne en achetant des maisons directement auprès des propriétaires et en les vendant sur son propre marché.
Eric Wu est le PDG de la société. Selon TechCrunch, Opendoor est évalué à 3,8 milliards de dollars en 2019.
Opendoor a été co-fondée en 2014 par Eric Wu, Ian Wong, Justin Ross et Keith Rabois. C’est une entreprise privée.
Depuis sa création, la société a levé 1,3 milliard de dollars en capitaux propres et 3 milliards de dollars en financement par emprunt auprès d’investisseurs tels que Khosla Ventures, GV Capital, Access Technology Ventures, General Atlantic et SV Angel.
En 2018, SoftBank a investi 400 millions de dollars pour une participation minoritaire dans la société.
En septembre 2018, Opendoor a acquis Open Listings, une start-up basée à Los Angeles qui automatise le processus d’achat de maisons.
En juillet 2019, la société s’est associée à Redfin pour sensibiliser ses clients grâce à un modèle iBuying.
Elle propose également un programme d’acheteurs, qui permet de voir les maisons, d’organiser une visite et de faire une offre, au même endroit.
En juin 2019, la société comptait 1 300 employés dans tous ses bureaux, à l’exception des activités consolidées, et a transféré quelques-uns des employés dans ses bureaux de Phoenix.
Opendoor utilise le modèle commercial iBuying. Un propriétaire qui veut vendre sa maison peut s’inscrire sur le site Web de l’entreprise.
Elle dispose de son propre algorithme de tarification, généré par l’utilisation de données privées et publiques pour proposer un prix au vendeur.
La société fait une offre en espèces au vendeur et, si elle est acceptée, la maison est achetée. Toutes les réparations ou mises à niveau sont effectuées et la maison est ensuite vendue sur le marché de l’entreprise.